Pour la pratique de la coelioscopie
"Laparoscopic training box"
La chirurgie laparoscopique est de plus en plus pratiquée dans le monde entier y compris dans les pays en voie de développement. Les Compétences et la dextérité laparoscopiques peuvent être améliorées en utilisant des simulateurs. Nous fournissons un mode d’emploi simple pour construire un pelvitrainer laparoscopique. Les chirurgiens peuvent utiliser ce matériel afin d'acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d'actes sous cœlioscopie.
Pour les résidents
Cette pratique permet aux stagiaires d'atteindre un niveau de performance qui rend réalisable le passage à des interventions sur le patient. Pour les internes en chirurgie ou même le personnel de bloc le fait de manipuler les instruments permet de prendre conscience des difficultés que rencontre l'opérateur lorsqu'il pratique une laparoscopie. L’aide est alors plus performant pour le chirurgien senior.
Pour les chirurgiens
De même, pour des chirurgiens plus expérimentés, il permet de faire franchir des caps dans la réalisation d'actes de plus en plus techniques. Au lieu de mettre un « endoloop », on réalisera quasi aussi vite une ligature intracorporelle ou une suture fine. Cette progression par étapes est le gage d'un enseignement de cette technique en toute sécurité pour le patient.
Mode d’emploi
La "laparoscopic training box" est réalisable en quelques minutes sans matériel spécifique. Des instruments de cœlioscopie classique et quelques trocarts permettront à tous de s’entrainer. Voir la vidéo en cliquant sur ce LIEN